Thérapie en ligne pour dépasser le deuil ou la séparation : interview de Maya Kheyar, doctorante FNS et membre de l’équipe LIVIA

REISO| 21 septembre 2022

Le trouble du deuil prolongé touche environ 10% des personnes confrontées au décès d’un·e proche ou à une séparation amoureuse. Pour leur venir en aide, un programme de soutien thérapeutique en ligne fait l’objet d’une étude. Retrouvez cette interview complète via le lien ci-joint.

Une aide en ligne pour celles et ceux qui vivent un deuil ou une séparation

Emission CQFD| 14 septembre 2022

Le programme sʹappelle « Livia » et les inscriptions pour y participer sont déjà ouvertes. Plus dʹinformations avec Anik Debrot, maître dʹenseignement et de recherche au Laboratoire d’étude des processus de régulation cognitive et affective à lʹinstitut de Psychologie de lʹUniversité de Lausanne. Une chronique dʹHuma Khanis.

Pour réécouter et télécharger le sujet diffusé dans l’émission, cliquez sur le lien 1 et pour en savoir plus sur l’émission diffusée ce jour-là et la réécouter en intégralité, cliquez sur le lien 2 : 

LIVIA : une nouvelle ressource disponible sur SantéPsy.ch

SantéPsy.ch | 6 juillet 2022

LIVIA propose une aide bienvenue à celles et ceux qui souffrent en silence de la perte d’une personne proche, sans avoir encore trouvé les moyens de remonter la pente. Ce programme est basé sur les dernières connaissances scientifiques en matière de rétablissement à la suite d’une perte et dans le domaine des interventions par internet.

LIVIA : soutien à la perte d’un·e proche

L’Auditoire| Avril 2022

Depuis quelques années, un nouveau format d’interventions psychologiques en ligne est de plus en plus utilisé. Suivant cette tendance, une équipe de recherche Lausannoise vous propose de découvrir le premier programme francophone en ligne destiné aux personnes qui rencontrent des difficultés à surmonter la perte d’une personne proche. 

LIVIA : un programme de soutien en ligne

L’Actu – UNIL| Mars 2022

La perte d’une personne proche est un phénomène universel que nous pouvons vivre de manière plus ou moins différente. Parfois, cela engendre des expériences si douloureuses qu’il devient difficile de se rétablir par soi-même d’un tel événement.

Vous avez des questions concernant notre programme ou encore vous souhaitez écrire un article sur ce dernier ? N’hésitez pas à nous contacter :

Est-ce que vous souhaitez partager notre programme dans votre réseau ?

Vous pouvez télécharger via le lien ci-dessous l’affiche et les flyers créés pour la promotion de ce programme. 

psyconsultonline@unil.ch

Université de Lausanne, Institut de Psychologie

Géopolis, Quartier Mouline, 1015 Lausanne

Suivez également notre actualité sur notre page Facebook !