Déroulement et durée de l’étude

  1. Nous vérifierons premièrement si vous remplissez les critères de participation à l’aide d’un formulaire en ligne (formulaire se trouvant sous l’onglet : inscription ).
  2. Vous recevrez ensuite une enveloppe préaffranchie contenant une feuille de consentement à lire, à signer et à nous retourner par poste. Si le consentement n’est pas signé, les données transmises au formulaire d’inscription seront détruites.
  3. Nous vous transmettrons ensuite un lien vers une série de questionnaires en ligne (env. 40 min.). Une série de questionnaires similaires vous sera demandé de réaliser une fois le programme terminé également. Les résultats obtenus aux différents questionnaires  nous permetteront d’évaluer scientifiquement la valeur de ce programme.
  4. Enfin, nous vous enverrons un login qui vous permettra d’avoir libre accès au programme d’auto-soutien, composé de 10 modules dans lesquels figurent des informations sur le processus de la perte, des tâches de réflexion personnelle, des activités et des grilles d’auto-observation. La totalité du programme peut être accomplie en 2½ mois à 3 mois à raison d’environ 1 module par semaine.